Cabinet de morpho-psychothérapie

par le Souffle

 

Les publications
Livre broché 291 pages – Éditions Abysses – ISBN 978-2-8399-3465-7
Reliure dos carré collé 300g couleur – Grammage intérieur 80g noir/blanc. Couverture pelliculage mat avec protection Soft touch ou brillant

Au centre du corps, l’identité – Janvier 2022

Lorsqu’un jour Frédéric dut choisir entre un psychiatre souhaitant traiter sa psychose au moyen de pilules, et une kinésithérapeute proposant de soigner la dégénérescence de ses troubles de stress post-traumatiques au moyen de postures corporelles avec l’apport du Souffle profond, il ne réalisait pas à quel point sa décision allait changer le cours de son existence…

En redonnant à son corps les qualités d’excellence que la nature a façonnées en quelques centaines de milliers d’années de l’évolution de notre espèce Homo sapiens, il comprit que les troubles désignés comme « mentaux » ne sont que la manifestation superficielle d’un désordre psycho-émotionnel encapsulé dans nos chaînes musculaires, nos fascias et notre squelette, pour présenter in fine l’expression de notre identité.

En ces temps troublés où nous entretenons avec nos corps une relation aussi mercantile et morcelée que nous le faisons avec notre planète, Frédéric Meuwly, aujourd’hui morpho-psychothérapeute par le Souffle, fait partager avec professionnalisme et bienveillance quelques postures thérapeutiques et des comportements préventifs visant à apaiser l’expression des 30’000 milliards de cellules qui nous composent. Par ailleurs, il milite pour une éducation et une psychiatrie qui réintègrent au centre de leurs préoccupations nos corps oubliés et négligés par nos excès de virtualités.

20 postures réadaptatives illustrées
à pratiquer soi-même à son domicile !

« Au centre du corps, l’identité » est en vente exclusivement sur cette boutique en ligne et chez les libraires de la chaîne suisse Payot. L’expédition en Europe est assurée par voie postale par notre distributeur en France voisine.
SCHIZO – mars 2020

On dit que la schizophrénie ne se soigne pas !
Le témoignage de Frédéric Meuwly prouve le contraire…

Qui pourrait deviner aujourd’hui que cet éducateur, informaticien et spécialiste en intégration professionnelle pour de jeunes autistes talentueux dans le domaine du développement d’applications, fut atteint de schizophrénie au sortir de son adolescence ? C’est peut-être parce qu’il a échappé à l’internement et aux médicaments, et sans doute parce qu’il a été soigné par une approche inédite – suspectée par le couple Dolto pour les soins de la psychose adulte – qu’il témoigne aujourd’hui. Son récit démontre que la schizophrénie n’est pas une fatalité, mais une adaptation «correcte» à un contexte incorrect. Pour être remonté aux sources de ses mémoires traumatiques, l’auteur retrace la «structure qui relie» les multiples blessures vécues dans son enfance à la distorsion de l’esprit, dont le paroxysme consiste à ne plus reconnaître ses propres pensées comme étant les siennes.

 Frédéric Meuwly

Pour avoir survécu dans un monde où « penser autrement » fut la norme, Frédéric Meuwly propose aujourd’hui une approche thérapeutique originale pour les soins des troubles désignés de manière réductrice comme «mentaux». Il complète cette pratique par une connaissance intime des tréfonds de cette terrible maladie qu’est la schizophrénie.

 

Livre broché 331 pages – Éditions Abysses – ISBN 978-2-83-992598-3
Reliure dos carré collé 300g couleur – Grammage intérieur 80g noir/blanc
Couverture pelliculage mat avec protection Soft touch ou brillant

Première partie

Lire l’introduction

« C’est plus comme avant ! »
Avant, c’était bien !
Le blanc et le noir
Sous les drapeaux
Là-bas
Full Metal Jacket
Rendez-vous manqués
Double vie
L’instant d’après
Chrysalide
Reconstruction
Sur l’autre rive
Les solutions sur mon chemin
Renaissance

Deuxième partie

Quand j’étais schizophrène
Mais que sont ces voix ?
Les causes de ma maladie
Une fracture inéluctable
Démence précoce
La morpho-psychothérapie par  le Souffle profond
La dématérialisation du corps
Merci Éliette

« guérison schizophrénie » « schizophrénie guérison » « troubles bi-polaires guérison » « troubles bipolaires guérison » « jambes sans repos guérison » « rétablissement schizophrénie » « schizophrénie rétablissement » « témoignage schizophrénie » « témoignage guérison schizophrénie » « fibromialgie guérison » « guérison schizophrénie sans médicaments » « guérison fibromialgie sans médicament » « troubles de stress post-traumatique guérison » « guérir troubles mentaux kinésithérapie » « guérir troubles psychosomatiques » « schizophrénie paranoïde guérison » « guérison schizophrénie paranoïde » « schizophrénie thérapie » « schizophrénie thérapie corporelle » « schizophrénie paranoïde témoignage » « troubles de l’attention thérapie » « troubles de l’attention guérison » « troubles de l’attention traitement » « schizophrénie traitement » « troubles bipolaires traitement » « témoignage guérison troubles bipolaires » « schizophrénie cause » « troubles biplaires causes » « fibromialgie causes » « troubles de l’attention causes » « jambes sans repos causes »

Librairies et revendeurs : demandez les conditions au moyen du formulaire de contact