Module 1 – S’étirer en se levant

SOMMAIRE :

Cette première pratique semble bête comme chou et pourtant nous avons oublié de la faire de manière instinctive.

Abonnez-vous à la newsletter pour rester informé-e des prochaines publications et activités

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité /pour plus d’informations.

Cliquez pour télécharger le fichier
Prendre rendez-vous pour une consultation en ligne

SCRIPT :

Effectivement, il suffit d’observer nos compagnons à quatre pattes pour constater qu’au réveil, ils commencent par s’étirer. En tout cas, c’est ce que fait mon chat lors de toutes ses sorties de sommeil ou de sieste. En milieu naturel, ce réflexe peut s’avérer vital pour assurer la survie de certaines espèces qui doivent chasser ou bien être chassées. 

Si je débute ce parcours de formation par ce conseil, c’est parce qu’il est très simple à pratiquer, il suffit juste de s’en souvenir.

Penses-y alors que tu es encore dans ton lit. Tire simplement sur tes chaînes musculaires dans tous les sens en pensant à expirer. Effectivement, de manière globale en pratique MPTS, toutes les postures se pratiquent en expirant par la bouche, jamais en inspirant, et jamais non plus en serrant les dents.

Pratiquement, étire d’abord tes jambes en les éloignant de ton bassin, tout en ramenant la pointe de tes pieds sur les tibias, un peu comme si tu voulais tendre la plante des pieds. Tu étires ainsi les muscles postérieurs qui vont du bout de tes orteils jusqu’au bas du dos. Voilà, tu as déjà étiré la partie basse de ton corps.

Ensuite, assis sur ton lit, tire les bras vers le haut comme si tu voulais toucher du bout des doigts le plafond. Tu prends dès lors le relais en étirant les muscles postérieurs qui vont de ton bassin jusqu’au bout de tes doigts.

Enfin, une fois debout, tu peux faire une rotation de ton buste dans un sens, puis dans l’autre.

Voilà, tout comme ton chat, tu es prêt pour aller chasser.

Complète maintenant le dossier relatif à cette pratique. Il va t’aider à mettre en route l’action durant une première semaine. Par la suite, ce réflexe devrait s’inscrire comme une habitude naturelle.

Maintenant, à toi d’agir !